Chronique 002 - Linux, OsX et les chats.

Publié le par Gluc

Linux, une utopie selon les responsables des parcs informatique.

    Pourquoi est-ce que les responsables des parcs informatiques tremblent a l'idée même d'essayer un live Cd?. Mettez-vous a leurs places. Vous êtes responsable du parc informatique. Vous avez acquis au fils des ans beaucoup d'expériences sous l'environment Windows et l'on viens vous proposer une technologie qui vous fais de vous un informaticien débutant plutôt qu'un informaticien chevronnée. Qui plus est, il y a de bonne chance que celui qui trouvent des solutions a vos problêmes n'as pas votre expérience en informatique.

    C'est un peu ce que j'ai vécu lorsqu'Apple abandonna le système classique au profit de Mac OSX. Comme les chats, nous avons tendances a nous enfoncer dans notre canapée et a n'en sortir que lorsque l'on est vraiment obliger. Changer de systêmes d'exploitation, c'est changer les anciens "bug" pour de nouveau. C'est plonger dans l'inconnue. Et ça peut être salutaire. Parce que même le chat le plus vieux ne perd jamais l'instinct de chasse...

Ma chatte et mes deux souris
Ma chatte endormie avec mes deux souris...
Gluc

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article