Chronique 053 - Réfléchissez à ça, monsieur le premier ministre du Canada

Publié le par Gluc


Face aux changements climatiques, les pays oposés au protocole de Kyoto ont eu une attitude de négation. Leur attitude a maintenant changée et pour le pire. Maintenant, qu'il existe un large consensus sur l'ampleur des dégâts dans l'arctique canadien, il est de toute façon inutile d'appliquer le protole de Kyoto parce qu'il est trop tard. Voilà la position de Stephan Harper, premier ministre du Canada.

En cherchant une image pour illustrer cette chronique, j'ai trouvé cette photo de Francois Dequidt  qui, symboliquement, représente assez bien mon propos. J'ignore si monsieur Dequidt est originaire de ce pays, mais j'ai découvert dans cette albums un pays mervelleux: le Groenland.

Malheureusement, monsieur le premier ministre, c'est ce que nous allons  perdre et cela,  SANS POSSIBILITÉ DE REVENIR EN ARRIÈRE. M.HARPER, pouvez-vous imaginer un hiver sans neige pour glisser, sans glace pour patiner?
M.HARPER, aimeriez-vous imaginer des pentes de ski en terre, des traineaux à chiens à roulettes?  Allez-y   M.HARPER, continuer d'imaginer!

Je sais que, tout comme moi, vous avez des enfants.  Et je sais aussi que si rien n'est fait, la calotte polaire sera étudiée dans les livres d'histoire.

Kluc

L'image illustrant cette chronique a été publier avec l'aimable autorisation de M François Dequidt. Monsieur Dequilt a publier sur Flickr une merveilleuse collection de photo du Groenland. Vous trouverez les  collections complète à cette adressse:

Merci, monsieur Dequidt.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!<br /> _______________________<br /> <br /> penis enlargement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre